Wojtek Michalowski, PhD

Chercheur

Biographie

Wojtek Michalowski, Ph. D., est professeur titulaire en informatique de la santé. Il assume le mandat de vice-doyen (recherche) à l’École de gestion Telfer depuis juillet 2015. En plus de compter parmi les membres fondateurs du laboratoire MET Research de l’Université d’Ottawa, il occupe un poste de professeur auxiliaire de recherche à la Sprott School of Business de l’Université Carleton. Lors de l’année universitaire 1997-1998, il a exercé les fonctions de maître de recherche à l’International Institute for Applied Systems Analysis, en Autriche. En 2013, le président de la République de Pologne lui a décerné le titre d’État de professeur, en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la recherche. Cet honneur, la plus grande distinction accordée aux chercheurs de la Pologne, émane de la recommandation de l’Académie polonaise des sciences.

Wojtek Michalowski est membre de plusieurs comités de rédaction de revues universitaires. Ses champs d’intérêt en recherche englobent les lignes directrices de pratique clinique interprétables par ordinateur, l’analyse décisionnelle et la prise de décisions médicales, les systèmes de soutien aux décisions cliniques et la modélisation informatique des équipes interdisciplinaires de soins de santé. Il a rédigé une centaine de documents spécialisés et publié des articles dans nombre de revues éminentes.

Wojtek Michalowski assume actuellement le mandat de chercheur principal d’un programme de recherche financé par le CRSNG. Ce programme vise l’application de lignes directrices de pratique clinique à des patients atteints de nombreuses maladies, et le développement de systèmes de soutien aux décisions cliniques adaptés à des applications multiplateformes.

Intérêt en recherche

  • Gestion de la santé
  • Systèmes de gestion de l’information

Contact

Courriel

Adresse principale:
Université d’Ottawa, École de Gestion Telfer
55, av. Laurier Est, DMS 6130
Ottawa (ON) K1N 6N5

Téléphone principal:
613-562-5800 p. 4955